SOLUTIONS GESTION EXPERTISE

Au service du client


La Gestion Electronique des Documents permet à l'entreprise de dématérialiser ses documents et de les publier sur un serveur accessible depuis n'importe où, de quoi faciliter le partage de l'information. La masse de données que doit gérer un cabinet d'expertise comptable rend nécessaire l'utilisation de tels logiciels ne serait-ce qu'en terme de quantité, mais aussi en ce qui concerne la sécurité. En effet, cette GED rempli entièrement l'obligation de sécurité des données demandée par la CNIL et par la Commission Européenne depuis l'introduction du RGPD.

Cette GED, lorsque partagée avec le client lui permet également de bénéficier d'avantages. Ceux-ci ne sont plus obligés de se déplacer pour transmettre des pièces ou de les envoyer par la poste. Un simple scanner et une connexion internet suffisent à transmettre une grande quantité d'informations depuis chez soi et en temps réel permettant un gain de temps certain à la fois pour l'expert comptable mais aussi pour le client. Parce que, le client reste la source de création de valeur pour toute entreprise de talent.

"Le client reste la source de création de valeur pour toute entreprise de talent"

Ainsi, un tel logiciel permet à la fois de fluidifier la relation client entre l'expert comptable et l'ensemble de la clientèle mais aussi de gagner du temps, denrée toujours aussi rare pour un expert-comptable à la recherche d'opportunités.

Les différents avantages

check

Gain de temps

check

Facilité de transmission des données

check

 Sécurité et accessibilité des données

check

Optimisation de la communication

SOLUTIONS GESTION EXPERTISE

Valeur écologique


La GED est une grande avancée vers le zéro papier, enjeu important pour les entreprises aujourd'hui. Il est bon de rappeler en France 2500 feuilles de papier sont utilisés en moyenne par employé. Le choix de la GED est donc cohérent avec une stratégie d'entreprise plus verte. Particulièrement en ce qui concerne l'expertise comptable où la dématérialisation des données va permettre une baisse certaine de la consommation de papier.